top of page

Quelles essences et quel type de bois faut-il brûler ?

  • Photo du rédacteur: Serghii Krasnikov
    Serghii Krasnikov
  • 5 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 nov. 2024


N'importe quel bois convient à la cuisson, mais les connaisseurs de délices visuels subtils préféreront les essences à la texture expressive et inhabituelle. La technologie originale d'origine japonaise utilisait initialement exclusivement du cèdre. Les planches de charme et de hêtre brûlées ont un aspect intéressant : en raison de la densité élevée de ce bois, seule sa couche supérieure brûle, ce qui donne des teintes anthracite et grises.


Les essences de valeur plus populaires, telles que l'aulne, l'érable et le peuplier, présentent une texture allongée après la cuisson, tandis que le noyer ou le mélèze peuvent former des motifs texturés plus fins supplémentaires. Le bouleau brûlé sera très apprécié des amateurs de bain ou de sauna : du fait de la cuisson, sa surface devient très poreuse et acquiert une faible capacité calorifique, donc après chauffage elle ne brûle pas la peau.


ree

Il est également surprenant que, selon le degré de cuisson et l'origine du bois, même une même essence puisse se manifester de manières complètement différentes.Vous devez adopter une approche approfondie de l'utilisation du bois brûlé dans les finitions décoratives : faites le plein d'échantillons de différents types provenant de différentes sources et, après une série d'expériences, parvenez à un choix précis.

 
 

Contacts: +41 77 981 4110

Notre adresse: Louis-Casaï 58, 1216

Horaires de travail: 09:00 to 18:00

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page