THERMOBOIS
Thermowood est un matériau de construction et de finition innovant obtenu par traitement thermique du bois à des températures de 180-240ºС. Thermowood a une durabilité élevée, qui se traduit par une résistance accrue à l'humidité, aux insectes nuisibles, aux champignons, aux moisissures, aux changements de température et d'humidité.
Le Thermowood est utilisé dans la finition des terrasses, des sols, des murs extérieurs et intérieurs des bâtiments, dans la production de meubles, portes, fenêtres et tout autre produit en bois.



LE BOIS EST UTILISÉ DANS LA CONSTRUCTION DEPUIS DE NOMBREUX SIÈCLES, SA NATURALITÉ, SA DISPONIBILITÉ, SA FACILITÉ DE TRAITEMENT ET SA DURABILITÉ. MAIS IL N'EST PAS INCONNU QUE PENDANT LE FONCTIONNEMENT DU BOIS, UN NOMBRE D'INCONVENIENTS PEUVENT SURVENIR - IL SE DÉFORME SOUS L'INFLUENCE DE DIVERS FACTEURS, DES FISSURES PEUVENT Y APPARAÎTRE, ET PAR EXPOSITION CONSTANTE À L'HUMIDITÉ, LE BOIS COMMENCE À ROTT ET COMME. GRÂCE À DE LONGUES EXPÉRIMENTATIONS, EN REMPLACEMENT DU BOIS ORDINAIRE, NOUS AVONS OBTENU UN MATÉRIAU UNIQUE – LE BOIS THERMIQUE. LA CARACTÉRISTIQUE DU THERMOWOOD EST QU'APRÈS LE TRAITEMENT THERMIQUE, IL NE PERD PAS SES QUALITÉS NATURELLES ORIGINALES, MAIS LES AUGMENTE SEULEMENT.
Les avantages du bois trempé par rapport au bois ordinaire sont les suivants :
Le caractère naturel du matériau et le respect de l'environnement restent inhérents au thermowood, puisque le traitement thermique n'implique pas l'utilisation de produits chimiques. Thermowood est un matériau sûr et propre qui peut être utilisé en toute confiance dans des locaux où des exigences accrues sont imposées en matière de respect de l'environnement du matériau utilisé.
L’aspect du thermowood se distingue par son extraordinaire beauté. Après traitement thermique, la surface du bois devient uniforme et lisse. La particularité du thermowood est qu'à l'aide d'un traitement thermique, le bois peut prendre différentes nuances, les couleurs deviennent plus saturées, le bois est peint sur toute son épaisseur. Et comme aucune peinture n’est utilisée, le motif naturel du bois n’est pas caché sous ses couches, mais complète parfaitement la sophistication de l’apparence.
La durabilité du matériau est assurée par le fait que le bois thermolaqué ne pourrit pas car il n'absorbe pas l'humidité et que la moisissure n'y apparaît pas. Il n'attire pas les insectes nuisibles, car après traitement thermique, il ne contient aucun nutriment pour eux.
Résistance à l'humidité - la structure du thermowood est très dense, elle n'absorbe donc pas l'humidité et, par conséquent, ne gonfle pas, ne se déforme pas et ne se fissure pas, c'est-à-dire qu'elle conserve sa forme et son aspect d'origine pendant toute la durée de fonctionnement.
Faible niveau de conductivité thermique - le bois thermique retient jusqu'à 30 % de chaleur en plus dans votre maison par rapport au bois ordinaire et encore plus avec d'autres matériaux de construction.
La haute résistance du thermowood, grâce à laquelle il n'est pratiquement pas soumis à des contraintes mécaniques, ne craint pas les changements de température et d'autres facteurs atmosphériques.

Toutes ces caractéristiques font du thermowood une excellente option pour de nombreux travaux de finition et de construction.
Le domaine d'application des matériaux thermowood est très large :
-
Décoration des murs intérieurs et extérieurs des locaux, dépôt des plafonds.
-
Revêtements de sol, notamment parquets, « sols chauds ».
-
Décoration de saunas et bains, salles de bains.
-
Salon de jardin et clôture.
-
Gazebos, terrasses, allées, espace piscine.
Si vous êtes confronté au choix du matériau de construction à utiliser, vous pouvez privilégier en toute sécurité le thermowood. Le frêne thermo et le pin thermo seront une merveilleuse décoration pour l'intérieur ou l'extérieur de votre maison et de votre jardin et vous serviront pendant de nombreuses années.


